top of page

Changez l'apparence d'Ableton Live 12


Pour installer de nouvelles apparences de l'interface de Live 12 il vous faudra d'abord trouver et télécharger un "Thème" compatible.


ATTENTION : les Thèmes et Skins (ça s'appelait comme cela avant…) des versions antérieurs ne fonctionnent pas sur Live 12.


Ensuite vous allez déposer ces Thèmes dans le bon dossier :

Installation sur Windows :

Mettez les Thèmes ici : C:\ProgramData\Ableton\Live 12\Resources\Themes


Installation sur Mac :

Clique droit sur l'application Ableton Live 12 puis sélectionnez "Affichez le contenu du paquet" et mettez les dans le dossier : Contents / App-Resources/ Themes


Ensuite ouvrez les préférences de Live et allez dans l'onglet "Theme & Colors" et choisssez celui que vous voulez dans le menu déroulant (pas besoin de redémarrer Live pour que les thèmes installés apparaissent ici, il suffit juste de fermer et réouvrir la fenêtre des préférences.



 

Mais où trouver des thèmes pour Live 12 ?


Gratuitement sur mon Gumroad : https://dopperfx.gumroad.com/l/jzrfx

Vous y trouverez 4 thèmes basés sur les réglages "Par défaut" en mode Sombre et Neutre avec les contrastes élevés activés, dans lequels je n'ai changé que la couleur des boutons, jaunes par défaut.



Mais aussi sur l'excellent site de Sonic Bloom qui en propose régulièrement 😉 : https://sonicbloom.net/free-ableton-live-12-themes1/



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page